Lorem Ipsum

Raisons liées à l’efficacité

  1. L’expertise de notre cabinet offre des Garanties fiables quant au recouvrement des impayés.
  2. Le statut du cabinet de recouvrement nous confère une autorité naturelle et une « étiquette » qui nous permet d’avoir un certain ascendant sur vosdébiteurs.
  3. Nous vous garantissons un personnel fiable et rapide (enquêteurs courtiers agents de recouvrement des juristes un huissier etc.)
  4. Un rapport journalier, hebdomadaire ou mensuel en fonctions du nombre de débiteur

Facteurs liés à la flexibilité

  1. En se concentrant sur son cœur de métier, l’efficience de votre entreprise n’est pas entamée puisque la gestion est confiéeau cabinet spécialisé dans le domaine. Vous gagnez alors du temps pour vous concentre sur vos activités
  2. L’efficience étant celle du cabinet, de par son degré d’expertise, l’entreprise gagne en souplesse et en réactivité.
  3. Le mode de contractualisation laisse la possibilité à l’entreprise de ne Mandater le cabinet que ponctuellement.

Aussi, votre portefeuille de compétences vous permettrait-il de disposer de la même flexibilité à l’interne ?

Déterminants financiers

  1. À court terme, l’entreprise peut bénéficier d’un recouvrement immédiat, notamment si elle fait appel à une société d’Affacturage.
  2. La politique commerciale des sociétés de recouvrement garantit une facturation uniquement sur recouvrement des impayés. (nous seront payé après que vous soyez satisfait)
  3. Les risques sont ainsi intégralement transférés au cabinet. L’entreprise assouplit ainsi sa comptabilité (aucunes provisions pour risques et charges).
  4. Les charges annexes induites par les actions de relance et de contentieux sont transférées au cabinet (courrier visite transport communication personnels etc.) et tout ceci sans être sur de recouvré votre créance

Dès lors, que dites-vous de faire le calcul puis la comparaison entre les coûts induits et facturés par le cabinet de recouvrement et ceux que vous éviterez en le mandatant ?

La raison commerciale

  1. En déléguant la gestion des impayés, votre entreprise préserve sa relation
    client. Le savoir-faire de notre cabinet de recouvrement en matière de
    procédure et de communication préserve la bienséance des relations
    commerciales

Une modélisation des bénéfices qualitatifs et intangibles vous permettrait-elle de pouvoir calculer le retour sur investissement réalisé ?