Le conseiller juridique a pour mission d’informer ses clients des différents
risques judiciaires auxquels ils peuvent être exposés. Partenaire de la vie économique des PME, son but : régler les litiges et préserver leurs intérêts. Il est chargé de la gestion des contentieux et réalise une veille sur l’évolution des textes juridiques. Il endossera pleinement sa responsabilité de guide auprès de vos partenaires.
L’activité du conseiller juridique comprend trois charges principales : l’établissement des consultations (commerciales, financières…), la rédaction d’actes et la possibilité d’être mandaté par son client pour agir ou signer des documents en son nom.
Une pluridisciplinarité au service du client
Avec notre conseil, le client pourra être guidé vers une large palette de problématiques, et ne sera pas confronté à un professionnel ne maîtrisant qu’une spécialité juridique. Sa mission consiste à accompagner ses clients dans des projets globaux et non à appliquer une simple technique. L’investissement professionnel se révèle donc intense…
Des qualités indispensables au service du client
Outre ses nombreuses qualités d’esprit de synthèse, de rigueur, de pédagogie, le conseiller juridique répond à une déontologie précise fondée principalement sur la nécessité de sauvegarder son indépendance intellectuelle, le devoir de discrétion, la capacité à agir avec loyauté et les soucis permanents de trouver des solutions adéquates pour ses clients.